Err

Arrosoir & Persil
Art & Poésie de la Nature

Nid troglodyte mignon

11101
En Stock
Nid de troglodyte en métal recyclé
35,00 €
850g
Le mâle construit plusieurs gros nids de mousse, en forme sphérique, à faible hauteur, dans le creux d'un arbre ou le trou d'un mur. À l'intérieur de l'un des nids qu'elle aura choisi après les avoir visités sous la conduite du mâle, la femelle pond et couve ses œufs tandis que le mâle, lui, en occupe un autre.

Le mâle se place à côté d'un nid, et chante pour attirer la femelle, laquelle visite l'ensemble des habitats préalablement construits par le troglodyte, en compagnie de celui-ci, avant de choisir celui dans lequel elle déposera quelques plumes, signe qu'elle consent à y habiter. Elle y pondra, parfois après quelques semaines, 5 à 8 oeufs blanchâtres tachetés de brun-rouge. L'incubation dure une quinzaine de jours. Pendant que la femelle couve, elle ne reçoit aucune nourriture du mâle, qui fait la cour à d'autres femelles afin qu'elles occupent ses autres nids.

Longévité du Troglodyte Mignon : 6 ans

Entièrement découpé, embouti, soudé et peint à la main, dans notre atelier à Harare. Nous prenons grand soin pour obtenir une ressemblance dans la morphologie, la couleur et l'attitude.