L'équipe Arrosoir & Persil

L'atelier équitable au Zimbabwe

Dans cet atelier, règne un joyeux tintamarre, chants, plaisanteries, bruit de disqueuses, d'emboutissage au marteau.

Notre relation avec les artisans est amicale et pérenne. Nous avons à maintes reprises fait des prêts (pour l'achat d'un terrain, d'une maison, de gros électroménagers) remboursés sans intérêt et sur une longue durée. Fervents défenseur des valeurs du commerce équitable, nous sommes adhérents à MINGA. Cette organisation professionnelle  d'envergure internationale, oeuvre depuis 2013 pour un commerce plus juste socialement et plus responsable écologiquement

Nous hébergeons gratuitement un artiste sculpteur, Maxwell Gotchera, qui recycle avec beaucoup de talent toutes nos chutes.

Des réunions sont régulièrement organisées avec les artisans pour parler de l'organisation et des problèmes à résoudre tant professionnels que relationnels car nous sommes très attentifs à préserver une bonne entente entre tous et pensons que c'est l'une des raisons pour laquelle cette équipe reste soudée au fil des années.
 
 

 


Solomon Machaure

Innocent Chirombo

Evans Ngungani

Jeremiah Mabhoso

John Machaure

Shadreck Honde

Panganai Phiri

Select Munemo

John Chirombo

Obert Chirombo
   
 
 
L'équipe en France

Alain Grand
 
Création des produits, fabrication au Zimbabwe (6 mois par an),  passionné par son travail, en Afrique et en France, moteur d'Arrosoir et Persil,  cueilleur de champignons, de salades et d'asperges sauvages. Parcourt la campagne à grandes enjambées pour les trouver.

Alexandra Rideau
 
Suite au départ de Valérie, Alexandra l'a remplacé avec brio. Sens de l'organisation et des économies, détection des priorités, une certaine autorité naturelle, autant de qualités qui la rendent aujourd'hui indispensable au sein d'A&P.
 
Lola Grand
 
Fille d'Alain Grand, photographe et réalisatrice, elle a conçu ce site Internet et fait les belles photos qui lui donnent son charme. Elle aime la vie, le flamenco et le cinéma.
 
Martine et Jose Cardoso
 
Elle est suisse, il est brésilien. Ils se sont rencontrés en Inde, ont vécu dans le Sud de la France. Ils vivent maintenant en Suisse où ils organisent deux fêtes des plantes, Les bucoliques, et participent à beaucoup d'autres événements jardin.
 
Emilie
 
Conductrice de poids lourd à ses heures, la fille aux dreads violettes, vous ne pourrez pas ne pas la reconnaître. Passionnée par les animaux, elle collectionne les cactus et recueille les grenouilles handicapées.
 
Sylvie Henry
 
Une grande passionnée... Patines de meubles (elle aime redonner vie à de vieux objets), peinture, décoration, mise en scène de décors, jardinage, sans oublier sa plus belle réussite : ses trois enfants...


L'histoire d'Arrosoir & Persil racontée par son créateur, Alain Grand.

 





 
 
powered by Solution de magasin e-business logiciel de sites de vente sur Internet