Gallus gallus domesticus, la Poule domestique (femelle) et le coq domestique (mâle), est une sous-espèce de Gallus gallus, une espèce de la famille des Phasianidés (ordre des Galliformes).
Cet oiseau, principalement issu de la domestication du Coq doré sauvage, est élevé à la fois pour sa chair, pour ses œufs, pour le combat, pour le chant, parfois pour ses plumes et plus rarement encore pour sa crête ou pour des utilisations rituelles. De nombreuses races issues de la sélection opérée par les paysans au fil des siècles ont disparu. Il s'agit de l'espèce d'oiseaux dont la population est la plus importante sur Terre. Le mâle de la poule est le coq. À la naissance le jeune oiseau de l'espèce, mâle ou femelle, est appelé poussin les premiers jours, puis poulet après quelques semaines avant d’atteindre la maturité sexuelle (mâle et femelle sont encore d’apparence similaire). Un jeune coq est appelé coquelet. Un chapon est un jeune coq châtré et engraissé pour que sa chair soit plus tendre. Il est destiné à la consommation. Une poularde est une jeune poule que l’on a engraissée dans le but de la manger.
Entièrement découpé, embouti, soudé et peint à la main, dans l’atelier d’Arrosoir & Persil® à Harare. Nous prenons grand soin pour obtenir une ressemblance dans la morphologie, la couleur et l'attitude.
Cette Création en métal recyclé est proposée exclusivement sur place
à notre Boutique/Show Room Zam du Tapis Vert 30170 Saint Hippolyte du Fort
Pas d'expédition. Pas de vente par Internet
Nous pouvons vous la proposer en livraison sur une fête des plantes à laquelle nous participons
(voir calendrier d'évènements en haut de page)
Pour toute info contactez notre service commercial afin de vérifier la disponibilité de cette création:
mail: arrosoir.persil@gmail.com